Libérez-vous de votre colère !

Et instaurez enfin la bienveillance dans votre vie
et dans celle de vos enfants !

Après avoir cliqué sur le bouton vous accèderez au bon de commande de la plateforme entièrement sécurisée et vous pourrez alors choisir de payer en 1 fois, ou 4 règlements par chèques,  CB ou par PayPal. Le paiement par virement est possible uniquement pour les paiements comptants.


Avez-vous ce genre de problèmes ?

  • Malgré tous vos efforts, toute votre bonne volonté et toutes les actions déjà entreprises (vos lectures, formations, thérapies…), vous n’arrivez pas à rester zen, à ne pas vous énerver contre vos  enfants, votre conjoint etc…

  • Vous vous dîtes souvent « la prochaine fois, promis, je ferai différemment! », et, quand la situation se présente, vous ne maîtrisez pas votre colère, votre impatience, vos cris et vos propos blessants envers ceux que vous aimez !

  • Vous vous surprenez parfois a avoir les même comportement que votre mère (ou votre père) alors que vous vous étiez juré que ça n’arriverai jamais !

Sachez que ce n'est pas de votre faute !

Car derrière vos colères se cache... un enfant qui pleure !

Et la blessure de cet enfant est toujours ouverte : la douleur se manifeste dès qu’une situation la déclenche. Cette blessure est la conséquence d’un besoin non comblé.

Toutes vos expériences à ce jour sont le fruit de ce que vous avez cru de vous et de la vie et que vous tenez pour vrai. La manière dont s’est déroulée votre enfance et la façon dont vos éducateurs vous ont traités correspond à la manière dont vous vous traitez aujourd’hui et dont vous traitez vos enfants.

Vous cherchez à devenir bienveillant(e) envers vos enfants or, vous êtes incapable de bienveillance envers vous même. Ce n’est pas un jugement mais une constatation car, encore une fois, ce n’est pas de votre faute, vous faite simplement 'comme on vous l’a appris' !

Si vous ne souhaitez plus maltraiter vos enfants,
cessez donc de vous maltraiter... C’est aussi simple que cela !

Si vous lisez ces lignes, il est probable que vous rencontrez les mêmes problèmes que bon nombre d’autres personnes et que j’ai connu moi aussi à l’époque. Mais le sujet est si tabou, que vous vous sentez seule face à vos questions. Vous craignez le jugement des autres et vous avez raison, il est malheureusement plus facile pour la majorité des gens de juger que de comprendre.

Du coup, vous ne savez plus quoi faire !

Vous consultez le blog de Camille et Olivier, ou d’autres sites à propos de Parentalité bienveillante, pour trouver des solutions et instaurer de nouvelles habitudes dans votre vie. Vous avez lu des tas de livres, des articles sur le sujet. Vous avez observé les autres autour de vous et parfois même vous avez écouté leurs conseils.Vous avez essayé de mettre en pratique les méthodes d’éducation bienveillante dans votre vie. Pourtant, malgré toute votre bonne volonté, vous n’obtenez pas de résultats.

Ou alors, à force de lecture, vous êtes devenue experte du sujet. Vous savez ce qu’il faut faire ou ce qu’il faudrait faire. Pourtant, c’est comme si c’était plus fort que vous. Dès que la situation se présente, vous ne parvenez pas à maitriser votre colère et à mettre ces principes en application. Cette agressivité vous emporte et ravage tout sur son passage.

Vous vous demandez comment font ces parents qui gardent leur sang-froid en toute circonstance et vous pensez peut-être aussi que vos enfants sont plus difficiles que ceux des autres.

Et rien n’est pire que de vivre autant de frustrations,
car vous commencez à vous dire :

  • Que vous êtes une mauvaise mère, un monstre,
  • Que vous ne valez rien,
  • Que c’est votre caractère et que vous n’y pouvez rien,
  • Que vous manquez de courage, de volonté et de discipline,
  • Et surtout, que vous n’y arriverez jamais !

Du coup :

  • Vous vous dévalorisez, vous culpabilisez,
  • Vous vous découragez,
  • Vous vous détestez, vous vous sentez nulle,
  • Vous êtes triste, à bout de force,
  • Vous avez honte et même peur des conséquences de vos actes !

Je sais parfaitement ce que vous ressentez !

Car moi aussi je suis passée par là. Cependant, j’ai une bonne nouvelle pour vous, je vais vous aider à trouver
des solutions concrètes et efficaces pour enfin sortir de cette spirale destructrice !

Car, laissez-moi vous dire que ce n'est pas de votre faute, simplement, personne ne vous a jamais dit ce que je vais vous apprendre : ceux qui réussissent à avoir une attitude bienveillante avec leurs enfants n'ont rien de plus que vous, simplement ils n'ont pas eu la violence comme modèle dans leur enfance. C'est tout !

Parce que si vous produisez la violence c'est que vous l'avez vécu vous aussi, de parents qui l'avaient connu aussi et c'est ainsi dans votre famille depuis des générations.

On ne peut donner que ce que nous avons nous-mêmes reçu, c'est aussi simple que ça ! Et comme le dit si bien Louise Hay : 'Nous sommes tous des victimes de victimes.'

Que faut-il faire alors ?

La solution réside dans votre capacité à vous remettre en question, en admettant que le problème vient de vous et uniquement vous. Vous êtes responsable de votre vie et de tout ce qui vous arrive. Et c'est une très bonne nouvelle, car si cela dépendait de situations ou d'événements extérieurs, vous ne pourriez pas agir sur eux, or, vous possédez le pouvoir de ne plus laisser le passé écrire votre histoire. Pour vous libérer de votre passé, il convient donc de vous libérer de son influence et vous verrez bientôt que c’est parfaitement à votre portée.

À ce stade, vous vous dites peut-être que c'est plus facile à dire qu'à faire ou encore que c’est un peu trop beau pour être vrai !

Et vous n'avez pas tout à fait tort. On ne change pas en claquant des doigts, mais il est tout à fait possible d'obtenir des changements progressifs à condition de le vouloir et de vous faire accompagner sur ce chemin afin d’obtenir les clefs qui vous permettront de vous libérer de vos comportements négatifs.

Changer votre comportement peut vous sembler hors de votre portée aujourd'hui, car souvent on pense, à tort, que c’est notre caractère et que l’on n’y peut rien, pourtant :

  • Cela ne demande pas de qualités ni de compétences particulières,
  • Cela ne demande pas d'y consacrer tout votre temps,
  • Cela ne demande pas de faire 10 ans de psychanalyse !

Si j’y suis arrivée, vous pouvez le faire vous aussi !

Quoi qu’il en soit, une chose est sûre, si vous ne faites rien, il ne se passera rien.

Albert Einstein a dit « La folie c’est d’agir toujours de la même manière et s’attendre à un résultat différent. »

Pire encore, la situation va se dégrader au fil du temps. Et je ne parle pas des dommages irréversibles subis par votre enfant et qui produiront des difficultés relationnelles, professionnelles, amoureuses, des échecs et des épreuves dans sa réalisation adulte nonobstant les répercutions sur son degré d’estime et de confiance en lui.

Votre attitude peut également rejaillir sur votre vie de couple ou votre vie relationnelle en créant des dommages collatéraux importants.

N’attendez pas d’en arriver là, il n’est jamais trop tard pour bien faire, car il existe des solutions !


C'est pour vous que j'ai créé ma formation
"LES CLEFS DE LA COLÈRE" !


LES CLEFS DE LA COLÈRE est une formation en ligne qui comprend 8 modules.

La formation se déroule sur 4 mois, à raison de 1 module tous les 10 jours. Bien entendu, vous pouvez prendre plus de temps, le but n’est pas d’arriver le premier, mais de profiter du chemin à son rythme.

Ma pédagogie est centrée sur l’action. Bien entendu vous aurez du travail, peut-être un peu moins si vous avez déjà des notions et un peu plus si vous partez de zéro. Mais rappelez vous la fable de la Fontaine :


Rejoignez maintenant la formation "Les Clefs de la Colère"  !

Au prix exceptionnel de 397 euros !!!! OFFRE LIMITÉE !

Après avoir cliqué sur le bouton vous accèderez au bon de commande de la plateforme entièrement sécurisée et vous pourrez alors choisir de payer en 1 fois ou 2 règlements par chèques, CB ou par PayPal. Le paiement par virement est possible uniquement pour les paiements comptants.


Dans ce passage, je répond à la question d'une participante en décrivant, la personnalité type du parent "en colère"... qui en fait n'est autre qu'un parent "sous l'influence de sa blessure d'injustice !"

video placeholder

Détail des 8 modules  :

  • Module 1 : Etudiez votre jardin

    Lors de ce module, vous allez découvrir d’où vient votre colère, à quoi elle sert et pourquoi elle est si présente dans votre vie mais surtout ce qu’elle cache ainsi que sa raison d’être. Cette étape de compréhension est essentielle car on ne peut changer ce que l’on ne voit pas.
    Ce module a pour objectif de vous faire prendre conscience de l’impact de votre colère.

  • Module 2 : Les besoins de votre jardin

    Lors de cette étape vous découvrirez les besoins fondamentaux non comblés dans votre enfance afin d’identifier le ou les déclencheurs de votre colère. Cette seconde étape de compréhension viendra renforcer la précédente en vous permettant de faire de nouvelles découvertes fondamentales pour vous-même.
    Ce module a pour objectif de vous faire prendre conscience de l’origine de votre colère.

  • Module 3 : Les antécédents de votre jardin

    Cette 3ème étape dédiée à la prise de conscience de vos attitudes viendra clore cette trilogie dédiée à la compréhension de vos fonctionnements et de votre passé.
    Dans ce module je vous dis tout des blessures crées dans l’enfance et des conséquences dans votre vie de tous les jours et dans tous les domaines.

  • Module 4 : Préparez votre jardin

    Vous apprendrez ici à accueillir votre colère et à définir un objectif au regard de votre situation actuelle et de la situation désirée.
    Ce module a pour objectif d’apporter un éclairage de votre situation actuelle et de vous projeter dans ce que vous souhaitez atteindre.
    Ce module va vous permettre de définir clairement ce que vous souhaitez obtenir.

  • Module 5 : Semez les graines de la paix

    Les modules précédents vous auront appris à comprendre votre colère et à l’écouter. Maintenant, vous allez apprendre à la gérer pour ne plus la diriger vers les autres.
    A l’issue de ce module vous aurez appris à exprimer votre colère sans impacter les autres.

  • Module 6 : Arrosez et entretenez votre jardin

    Maintenant que vous comprenez, accueillez et écoutez votre colère, vous allez apprendre à la prévenir.
    Les modules précédents vous auront permis de devenir de plus en plus conscients de vos déclencheurs, à présent je vous apprendrai à anticiper et à prévenir votre colère et à ne plus réagir afin de limiter les réactions automatiques.

  • Module 7 : Récoltez ce que vous aurez semé

    Le premier module du programme vous aura permis de comprendre d’où venait votre colère, lors de ce module vous allez découvrir contre qui est réellement dirigée votre colère.
    Cette découverte sera déterminante car c’est celle qui vous permettra d’en finir définitivement avec cette colère et de faire la paix avec votre passé.

  • Module 8 : Savourez le fruits de la paix et de la sérénité

    C’est avec une grande émotion que je vous attendrai ici pour saluer votre parcours et tout ce chemin qui vous aura conduit jusqu’à vous-même, un autre vous, plus conscient, plus serein et plus heureux.
    Il sera temps pour moi de vous donner une ultime clef, celle de l’amour de soi qui vous conduira à plus de bienveillance pour vous même et donc pour les autres.
    Ce dernier module viendra clore ce programme à la rencontre de vous-même.

C’est un programme très complet. La formation est structurée de façon à vous conduire de modules en modules vers plus de compréhension, de sérénité et de paix. Ceci étant dit, je veux être honnête, c’est important pour vous et pour moi : cette méthode est très puissante, mais elle n’est pas miraculeuse !

Votre réussite dépend de ce que vous allez mettre de vous, de votre travail et de votre capacité à vous remettre en question et à accepter les changements.

Et comme je vous l’ai dit, je ne vais certainement pas vous promettre que votre vie va changer en restant derrière votre écran. Si vous suivez un programme pour maigrir et que vous continuez à manger des gâteaux vous allez grossir.

    shadow-ornament

    La formation comprend :

    • Les cours en vidéos (mais aussi au format audio et PDF) et leurs exercices

      Les cours  sont hébergés sur le site privé de la formation auquel vous avez accès grâce à un identifiant et un mot de passe personnel.
      Je vous livre, tous les 10 jours, une session de coaching complète dans laquelle vous trouverez tous les cours en vidéo, en audio et en PDF ainsi que des exercices à mettre en pratique

    • Le forum d'accompagnement et d'entraide

      Dès votre entrée dans le programme, vous aurez accès à la communauté des CLEFS DE LA COLÈRE. Ce sera l’occasion d’échanger avec les autres participants et de recevoir des éclaircissements ou des conseils via les commentaires sous les différents modules. Cela vous permet de vous sentir moins seuls derrière votre écran et de pouvoir me poser vos questions afin d’être guidés et accompagnés tout au long de ce programme.

    • 6 séances de coaching de groupe

      Chaque mois, pendant 6 mois, je vous donne rendrez vous pour une conférences en ligne ou vous pouvez me poser toutes vos questions et obtenir des réponses en direct. Ces séances de coaching me permettent de suivre vos progrès et de vous donner l’aide dont vous avez besoin pour vous aider à atteindre les résultats que vous attendez.

    shadow-ornament

    3 bonus inédits :

    • Durant l’année qui va suivre votre souscription, votre partenaire pourra rejoindre gratuitement la formation et bénéficier, en plus des modules du programme, de tout l’accompagnement, du forum, des conférences…
      J’ai bien dit gratuitement, il vous suffira de m’adresser un mail pour que j’ouvre un accès à votre partenaire.
      Attention toutefois, seuls les partenaires peuvent en bénéficier !

    • Le pack complet des Fiches Outils du Parent Bienveillant !

      Un excellent compléments à ma formation, offert par Camille et Olivier  (126 Fiches Outils)  !

      – Set 1 : La Parentalité Bienveillante et Respectueuse – 25 Fiches Outils
      – Set 2 : Les Grands Thèmes de l’enfance : 27 Fiches Outils
      – Set 3 : La pédagogie Montessori pour tous – 20 Fiches Outils
      – Set 4 : La Gestion du stress et l’organisation – 11 Fiches Outils
      – Set 5 : Des activités adaptées à l’âge de vos enfants – 13 Fiches Outils
      – Set 6 : Le maternage Proximal – 10 Fiches Outils
      – Set 7 : Les étapes du développement de l’enfant de 0 à 6 ans

    • Le Kit complet du Carnet de Bord de la Famille !

      17 matrices personnalisable et leur guide d’utilisation, pour organiser votre quotidien en famille ! Aussi offert par Camille et Olivier du blog www.les-supers-parents.com.

    Plus de 1497 euros de cadeaux OFFERTS avec votre souscription !

    shadow-ornament

    Ma garantie "100% satisfait ou Remboursé" :

    Vous bénéficiez d’une garantie inconditionnelle durant 30 jours, afin que vous puissiez voir la méthode, la tester pendant 1 mois et savoir si elle vous convient où pas. Si elle ne vous convient pas, vous n’aurez qu’un email à m’envoyer et je vous rembourse aussitôt.

    Je suis bien placée pour savoir que tout peut arriver dans la vie.

    Je fais de mon mieux pour vous présenter ce programme fidèlement, mais peut-être que je ne le fais pas assez clairement pour vous. Ou alors, vous pouvez vous rendre compte à l’usage que ce programme n’est pas pour vous. C’est humain, cela arrive, on fait tous de notre mieux et parfois on se rend compte que l’on s’est trompé.

    Mais je ne veux pas que la vie et ses incertitudes vous posent problème. Si ce programme vous plaît je veux que vous en profitiez en toute confiance, les yeux fermés.

    Bien entendu, certaines personnes peuvent utiliser cette garantie pour récupérer les premiers modules gratuitement et demander ensuite le remboursement. Je prends le risque, car je sais que la très grande majorité d’entre vous est honnête et que je ne vais pas vous pénaliser pour quelques personnes mal intentionnées.

    Je ne veux que des personnes satisfaites à 100%.

    En résumé, vous avez une garantie totale, une protection absolue et inconditionnelle durant 30 jours !


    Rejoignez maintenant la formation "Les Clefs de la Colère"  !

    Après avoir cliqué sur le bouton vous accèderez au bon de commande de la plateforme entièrement sécurisée et vous pourrez alors choisir de payer en 1 fois ou 2 règlements par chèques, CB ou par PayPal. Le paiement par virement est possible uniquement pour les paiements comptants.


    En vous inscrivant à cette formation,

    Maintenant, je m’adresse à vous si vous souhaitez rejoindre la formation...
    ou si vous vous posez encore la question :

    Certains sont très impatients de rejoindre le programme, mais j’aimerai que vous lisiez ceci entièrement. Prenez le temps de le faire.

    Pourquoi ? Parce que j’aimerai que vous fassiez votre choix en conscience, en étant sûr que ce programme est fait pour vous ou pas !

    Et puis,  j’ai une confidence à vous faire :

    Il m’a fallu du temps pour arriver jusqu’à vous avec cette formation. Et même quand enfin je me suis décidée et que j’ai commencé à travailler le concept et le contenu pour qu’il s’adapte à un format en ligne, j’ai trouvé des tas de prétextes pour remettre au lendemain.

    J’avais peur, peur de raconter mon histoire (voir ma première vidéo), de causer des peines à ma famille, peur de la réaction de mon entourage qui ne connaît pas mon passé, peur que mes enfants changent leur regard sur moi et sur leur grand-mère.

    Mais ce n’était pas mes seules peurs, j’avais aussi peur de ne pas être à la hauteur. De ne pas arriver à faire passer mon message, de ne pas être comprise et de ne pas attirer les personnes que je voulais aider. Peur du regard de autres, peur de leur jugement, Peur de ne pas réussir, de perdre mon temps et d’être déçue.

    Mais quand je vois ce que je vis, cette aventure extraordinaire, vos commentaires si merveilleux, je me dis que j’ai eu raison de le faire !

    Il est normal d’avoir des doutes face à la nouveauté. D’être partagé entre l’envie et l’appréhension… le plus dur est toujours de faire un premier pas.

    Toujours est-il que j’ai fait ce pas et me voilà ici et maintenant.

    Et vous êtes là vous aussi, ici et maintenant à un pas du début de l’aventure !

    Nous sommes ici ensemble pour viser la lune et si nous ne l’atteignons pas, au pire nous finirons dans les étoiles 🙂

    Alors je vous adresse ma plus profonde gratitude pour me permettre de vous accompagner sur votre chemin et pour me permettre de réaliser QUI JE SUIS en vous aidant à réaliser QUI VOUS ÊTES.

    Noémie de Saint-Sernin

    shadow-ornament

    Voici quelques témoignages en Vidéo des participants
    à la première session de la formation :

    Le témoignage d'un couple

    Le témoignage de Stéphanie :

    Le témoignage de Sofia :

    Le témoignage d'Annick :

    Et quelques uns des nombreux et savoureux témoignages écrits que je reçois régulièrement...

    Bonjour Noémie, Je te souhaite tout d'abord d'excellentes vacances bien ressourçantes. Merci pour tes nombreux mails qui sont aussi de vrai soutiens dans  cette formation. Mon parcours : la naissance de mes enfants (jumeaux) ma profondément  bouleversée. J'ai fait une dépression,  j'ai été violente dans mes propos parfois dans mes gestes vis à vis de mes enfants, de mon mari et j'avais des pensées morbides. Au bout d'un peu plus d'un an et demi je pensais être sortie de cet état. Mais mon comportement était inacceptable  et invivable pour les autres et pour moi surtout. Même si les enfants grandissaient, que je connaissais tous les outils de communication non violente et de  bienveillance, je répétais mes comportements, continuais à souffrir et à m'éloigner de moi même et de ma famille. Je ne me retrouvais plus, me trouvais aigrie,  sèche, perdue, manipulatrice, folle... J'ai eu un accompagnement  d'une psychothérapeute, fait du yoga, pris un coach parental... Mais j'avais l'impression  d'être toujours le problème. Par hasard j'ai cliqué sur ta vidéo chez Camille et Olivier. Tout ce que tu disais faisait tant écho en moi et pourtant j'avais l'impression  que c'était la première fois que quelqu'un me parlait de ça. EN FIN !!!! Je ne suis pas seule. Tu as été mon cadeau de Noël et tellement plus que ça. J'ai commencé en janvier et j'ai beaucoup aimer le format (video, texte, exercice...). Les premiers temps ont été durs car dans mon soucis de perfectionnisme, j'avais l'impression de ne pas y arriver et je t'ai contacté à plusieurs reprises car je me retrouvais une fois de plus confrontée à l'échec. J'ai commencer à voir  des changements  avec l'expression de ma colère au miroir. J'acceptais de m'isoler et déverser tout au miroir. J'ai eu deux semaines très agréables. Puis une rechute, à nouveau le trou noir, l'envie d’en finir de faire souffrir les autres. Ton soutien ma boosté et puis je n'avais plus trop le choix.  Ou je continuais tant bien que mal ou j'arrêtais tout et ne pourrais supporter cet échec. Les lignes, visualisation et to do list ont été longues à mettre en place pour moi mais une fois le rythme pris, je retrouvais plus de sérénité. La gratitude et le fait de noter chaque jour mes petits bonheurs étaient de vrais baumes au coeur. Puis je suis partie en vacances en famille une semaine. Et j'ai eu un déclic. Les journées se passaient plutôt bien même si cela restait fatigant. Une fois par jour, j'avais une colère violente sur ma fille. Et pourtant j'avais exprimé à de nombreuses reprises mon besoin. J’étais dévastée le premier jour. Entre haine de moi même et culpabilité je me noyais. Mais nous avions tellement de chance d'être dans ce merveilleux endroit en vacances, que cela m'a poussé à me pardonner et à cultiver encore plus la gratitude. Presque chaque jour j'avais une colère dirigée sur ma fille. Mais chaque soir je me plongeais dans la formation avec plus d'énergie que la veille. D'ordinaire la journée aurait été ratée pour moi. Mais en relevant la tête, en m’acceptant, en me convaincant que je ferais de mieux en mieux, mes vacances ont été un beau souvenir. Je n'arrivais pas à avancer dans la formation à cause de ce mur de culpabilité. A force de cogner dedans, je me détestais et lorsque l'on ne s'aime pas, c'est tellement insupportable que l'on a soit des envies de suicide, d'auto destruction, soit on s'en prend aux autres. J'ai rencontré d'autres difficultés depuis ces vacances mais elles passent à travers moi. Je suis moins violente dans mes propos. Ma colère est certes toujours dirigée mais je la vois beaucoup mieux, je me vois clairement comme une enfant en colère en demande de justice. Cela ne dure pas longtemps et la morosité passe dans l'heure. Je ne reviens sur l'événement que pour observer le besoin non comblé  mais si je ne l'ai pas comblé,  je ne m'en veux pas. Et je me pardonne, pardonne à l'autre et apprend à m'aimer. Le chemin est encore long mais j'ai trouvé MA CLÉ. Je sais que je n'avancerai pas sinon. Gratitude, pardon, amour de soi. Tout ce que j'enseigne à mes enfants et n'appliquait pas a moi même. Et j'ai vécu chacune de ces journées vraiment. Je suis pour le moment en chemin vers mon enfant intérieur. Nouvelle étape que j'ai abordée hier soir avec beaucoup de larmes mais je me suis donnée tellement d'amour à ce moment là. Si cela est possible, mon mari voudrait  aussi témoigner de l'impact de la formation sur notre famille. Merci, merci du fond de mon coeur Noémie. Bien à toi,

    - Aude-Aline

    Chère Noémie, Je me confie un peu, c'est un peu l'heure du bilan suite à ton dernier mail "j'ai besoin de toi". Je suis inscrite aux clés de la colère et depuis le mois de janvier je suis assidûment ta formidable formation. Au début, j'étais plutôt active sur le forum sous le pseudo "sophiec" mais après les modules d'introspection j'ai ressenti le besoin de m'isoler, d'aller au fond des choses, des tas de choses bouillonnaient dans ma tête, j'ai énormément écrit sur mon cahier, fait des liens, ce qui m'a pris un peu plus de temps que les 15 jours réglementaires entre 2 modules et ensuite je n'ai plus réussi à partager sur le forum mais j'ai continué à lire les commentaires inspirants de mes compagnes 'aventure. Donc, je confirme ce que tu as dit lors de la dernière conférence ce n'est pas parce que l'on ne dit rien sur le forum que l'on n'est pas actif...De plus, je t'avoue que le boulot, les enfants (j'ai 2 beaux garçons de 4 et 1 ans) et la formation ça fait beaucoup à gérer. Comme je m'y suis mise à fond, j'avais l'impression de ne plus voir mon conjoint qui en plus n'allait pas très bien à ce moment là. J'ai fait le choix de me concentrer sur mon couple et la formation proprement dite car les échanges sur le forum c'est super mais un peu chronophage et addictif... Dans un forum privé du site de formation que j'avais intitulé "qui est de la loire?", tu m'as répondu que toi aussi tu étais de St Etienne, ce qui m'a fait sourire, c'était un sympathique clin d'oeil de la vie pour m'aider à poursuivre la formation à ce moment précis ou cela m'était difficile. Je voulais te dire que j'ai des résultats positifs et encourageants et je te remercie chaleureusement pour cela. Pendant ma 2ème grossesse avec la fatigue et la pression que je me mettais pour être une mère parfaite, j'ai commencé à être violente avec mon aîné en criant et malheureusement il m'arrivait de le gansailler et de lui mettre des fessées. Je ne pouvais m'en empêcher et je ne pouvais pas supporter la mère que j'étais devenue, cela s'est accentué avec la venue du bébé. J'ai lu des tonnes de livres et écumé tous les sites possibles sur la parentalité bienveillante et moi aussi je suis devenue une fervente fan de Isabelle Filliozat mais malheureusement cela n'a pas suffit... puis de fil en aiguille j'ai trouvé "par hasard" le site des Supers Parents (que je remercie chaleureusement au passage pour leurs énergie, aide et dévouement à la cause parentale...et parce qu'ils m'ont conduits jusqu'à toi. C'était magique de voir que nous en étions tous au même point et que nous cheminions tous jusqu'à toi ensemble) mais comme tu l'expliquais si bien dans tes vidéos de présentation: même si je savais exactement ce qu'il fallait faire avec les enfants lors d'une crise, j'étais incapable d'appliquer les outils connus et ma colère prenait toujours le dessus m'entraînant dans une spirale infernale de culpabilité, remords, mépris et aversion de moi-même, etc. J'étais dépassée et ne savais plus quoi faire pour changer cette situation malgré toute ma bonne volonté. Heureusement tu es arrivée dans ma vie et tu m'as fait prendre conscience que la fatalité n'existait pas et que si je voulais radicalement changer les choses je devais commencer par changer moi-même. C'est ce que j'ai accepté de faire et depuis tu m'aides efficacement à changer ma vie, pari tenu! Je suis beaucoup plus calme et patiente, j'arrive à me contrôler plus, je ne lève plus du tout la main sur mon fils. Bien entendu, il n'y a pas de miracle comme tu le dis si bien et tout se fait petit à petit, j'ai encore du travail à faire mais déjà un grand merci de m'avoir fait connaitre la respiration abdominale (cela me sert aussi à endormir mon cadet), Louise Hay et surtout pour "Le jeu de la vie". Grâce a cela mes pensées ont changé et je suis beaucoup plus positive et moins craintive pour l'avenir ou pour mes enfants car cela marche vraiment!!! (voici 2 exemples parmi d'autres: quand je vais chez le pédiatre je suis angoissée tout le trajet car je ne sais pas pourquoi je n'arrive jamais à ouvrir sa satanée porte d'entrée, depuis que je me dis que "je suis toujours à la hauteur" j'y arrive du 1er coup ou quelqu'un est là pour m'ouvrir la porte..., j'ai aussi demandé que si ta formation était la formation qui me convenait je recevrai le financement pour et j'ai obtenu un avancement d'échelon dans mon boulot et des sous de mes parents...). J'ai appris de nombreuses choses grâce a toi : Savoir que l'on est responsable et créateur de sa vie m'aide beaucoup, je me pose moins en victime, j'essaie également de ne plus attendre tout des autres même si cela n'est pas toujours simple. Je dois encore travailler sur le fait de dire les choses au moment ou elles me gênent car j'ai encore tendance à tout garder et ça explose ensuite d'un coup à force d'accumuler et à mieux m'observer. Je me suis aussi inscrite aux clés du passé en janvier. Ma mère a eu 2 tumeurs à la moelle épinière lorsque j'avais 4 puis 14 ans. La 2nde fois elle est restée paralysée ce qui bien entendu a entraîné des complications dans la famille et des séquelles profondes chez moi comme tu l'imagines. Nous avons toujours essayé de faire comme si tout allait bien, rien ne s'était passé ni n'avait changé mais cela n'était pas la bonne solution. J'ai donc bien besoin de continuer ce que j'ai commencé à mettre en place avec toi dans cette 1ère formation pour continuer à prendre confiance en moi, à m'aimer plus pour mieux aimer les autres, à prendre soin de moi, à devenir moi sans masque et plus la petite fille sage et parfaite qui a toujours été là pour aider et soutenir sa famille et ses parents, à réagir sans mes schémas et ne plus avoir peur de tomber malade comme elle et d'abandonner mes enfants. Je commence à mieux reconnaître mes blessures (je crois bien que j'ai les 5 mais en priorité: abandon, soumission, rejet/reconnaissance, injustice) mais je voudrais les soigner vraiment. Je suis un peu moins dans le contrôle de moi et des autres et j'essaie de trouver des priorités au lieu de m'asséner des "je dois" sans arrêt. Depuis l'âge de 23 ans je travaille sur moi (psy, fleurs de bach, kinésio et j'en passe...j'ai essayé des méthodes plus ou moins efficaces et catholiques...), il y a eu bien sûr et heureusement des avancées, des prises de conscience, j'avais bien travaillé l'abandon par exemple mais ça a été un choc et de vraies révélations avec ta méthode à toi. C'est tellement plus concret, on peut tellement plus se servir tous les jours de tes outils et les intégrer dans sa vie pour s'en servir quand ça ne va pas et en voir les fruits. Par exemple, venant d'une famille méditerranéenne j'ai compris grâce à toi que je reproduisais les schémas des femmes de ma famille et que je souffrais de la blessure de soumission-humilliation avec mon conjoint pourtant bien différent des hommes du clan et depuis que je suis maman alors que je me croyais une femme indépendante je suis rentrée dans le moule de la "mama" qui fait tout pour sa famille, quitte à s'épuiser et qui est incapable de se rebéler. Cela fait des années que je souffre de moments d'enthousiasme et puis de profonde tristesse, comme je dis il faut que je touche le fond et ensuite je remonte. Maintenant je sais que c'est lié à ma blessure d'abandon et mes hauts et bas sont moins fréquents et profonds. Je suis prof d'espagnol (moi aussi j'adore l'Espagne comme toi...), je n'ai pas pu réaliser mon rêve qui était de vivre là-bas. Pendant très longtemps j'ai souffert d'un sentiment de ne pas être née au bon endroit ou dés que je suis submergée par les responsabilités, le manque de liberté je me réfugie dans mes souvenirs de jeunesse "années Espagne". Maintenant je sais d'ou vient ce mal être et je sais que je suis à ma véritable place ici et maintenant. J'ai l'impression de travailler dans un climat beaucoup plus serein, détendu et joyeux avec mes élèves, j'essaie de leurs insuffler mon optimisme et d'être plus bienveillante. Je souhaiterais aussi me délester des quelques kilos que je traîne depuis quelques années et me défaire de cette manie de compenser par la nourriture mes manques et besoins. Je suis plus consciente quand je le fais mais je n'arrive pas à arrêter de le faire complètement. Les témoignages des 3 hommes ayant suivis la formation me donnent de l'espoir...J'arrive aussi à mieux observer ce qui se passe, se joue dans ma famille, ce que je reproduis à l'identique, j'essaie d'être dans la compassion, moins dans le jugement et la critique, je sais qu'ils ont fait de leur mieux avec ce qu'ils avaient, qu'ils sont "victimes de victimes" mais j'ai besoin d'apprendre à pardonner totalement. J'ai hâte aussi de mieux connaitre hopponopono....(j'ai beaucoup aimé l'interview du dr Luc Bodin). Comme tu le vois, j'avance peu à peu, je sais que je progresse, que je change. Bien sûr mon côté impatient voudrait que ce soit encore plus rapide mais mieux vaut lentement et sûrement...L'important c'est que ces petits pas me donnent une force incroyable pour continuer à avancer vers mon objectif! Pour finir, une des plus belles leçons que j'ai retenu après la conférence d'hier c'est que je dois remettre de la légèreté et un peu de folie dans ma vie. En voulant tellement bien faire, donner la meilleure éducation et vie à mes enfants (bien entendu bien éloignée de la mienne...) je suis devenue un peu trop sérieuse et je me suis mise complètement à l'écoute de leurs besoins en niant totalement les miens, en m'oubliant et en oubliant la Sophie joyeuse, enthousiaste et pleine d'entrain que je trouve ou retrouve avec bonheur au fur et à mesure. Je relie peu à peu mes ombres et mes lumières et je cours vers Moi. Je m'écoute un peu plus, j'ai envie d'être une maman épanouie sur tous les plans, retrouver la femme que j'ai un peu négligé c'est vrai...Résultats dès ce matin: j'ai enfin pris rdv chez le coiffeur et acheter de nouveaux habits... Ca commence par là! Merci pour tout : ton sourire encourageant, tes propos apaisants, ta bonne humeur contagieuse, ta bienveillance, ton partage, ton engagement, ton aide si precieuse. Bien affectueusement

    - Sophie

    Merci pour ce partage, pour cet amour inconditionnel que vous nous diffusez. J'ai encore des larmes qui coulent après avoir regardé cette vidéo. La vie est belle, et vous nous permettez à chaque courriel, chaque session, chaque conférence en ligne de l'intégrer pour pouvoir profiter de chaque instant magnifique que la vie nous donne. Avec toute ma gratitude, je vous souhaite le meilleur à vous aussi.

    - Emmanuelle

    Bonjour Noémie Sans te le dire je me suis fixée une épreuve à surmonter. En effet le fils de mon compagnon abuse de ma gentillesse .Alors j'ai osé lui dire NON .Cela ma coûté une violente dispute avec mon compagnon. Mais je suis restée sereine.Cela s'est passé pour la St Valentin. Je venais juste de lire ton mail et ce que t'avait dit Valentine à été une révélation pour moi. J'avais fais mes valises et j'étais prête à partir. J'ai eu envie d'écrire et de me dévoiler a celui que j'aime pour lui exposer tout mon ressenti et pourquoi j'étais ainsi. Nous avons fait un pacte en ce qui concerne nos enfants . Le tiendra t-il ? Aujourd'hui je sais ce que je veux ,je n'ai plus peur. Tu vois à force de travailler sur moi je vois les premiers effets se concrétiser. Mon mental me ramène souvent à de mauvaises visions je sais qu'il le fait pour me mettre à l'épreuve et ma fois je suis assez satisfaite de moi car j'arrive à laisser passer ses images négatives. Je commence à m'apprécier un peu plus chaque jours. Je suis sur la bonne voix. Merci pour toutes les clés que tu m'as donné, elles m'ouvrent les portes de la paix et je commence à avoir envie de sourire (si tu me connaissais tu saurais combien il est importance pour moi ce sourire) Alors je t'en envoie un pour te dire merci du fond du cœur. Passe une très belle journée et que tes vacances soient remplies de joie et d'amour.

    - Virginie

    Comme toujours un moment magnifique et toujours très enrichissant ! Merci encore,pour moi même je continu sur mon chemin maintenant avec le succès que je désire. J'ai beaucoup appris avec votre formation pour moi ça était un vrais déclic ! Cordialement

    - Corinne

    Je suis fière de moi et je me félicite de tous les progrès que je réalise sur cette formation, de ma confrontation à ma peur de témoigner, d'avoir trouver mes peurs derrières ma colère, et avec ton aide, ma tristesse derrière mes peurs, et ma joie derrière tout ça.

    - Aurélie

    Merci Noémie pour ta contribution à l'amélioration fulgurante de ma vie. Merci Noémie pour les cadeaux précieux que tu m'as apportés : les exercices pratiques qui m'ont permis de faire tous ces pas de géant. Merci Noémie pour ta joie et ta bienveillance. Merci Noémie de m'avoir permis de me faire confiance. Merci Noémie pour l'ouverture sur les autres, pour ce forum qui a été pour moi un outils formidable d'échanges essentiels. Merci Noémie de m'avoir donné la main, de m'avoir accompagné sur le chemin qui mène à moi même. Merci.

    - Coccinelle

    Bonjour Noémie Je n'ai jamais reçu le mail du 22 avril où tu demandes des témoignages, cependant je l'avais vu dans le module communication mais il est arrivé au moment des vacances et je n'ai pas pris le temps d'y répondre tout de suite. J'en suis navrée. Pendant les vacances j'ai eu un épisode douloureux où je me suis retrouvée en position de faire souffrir ma famille par mon attitude fermée et perverse sans raison apparente. J'ai déjà vu cette attitude chez moi bien sûr mais ça m'a fait un réel choc de la retrouver alors que la formation me faisait faire de réels progrès. Bref j'ai mis du temps à accepter, à moins m'en vouloir, à ne plus m'en vouloir du tout. Et le module sur les ombres est tombé à pic. Tout ça pour expliquer qu'à ce moment-là j'avais perdu confiance et je me disais que mon témoignage n’intéresserait personne. Finalement je prends le temps de le faire maintenant puisque tu nous le demandes et que je suis heureuse de contribuer à ta formation. Je précise que je suis 100% satisfaite de cette formation qui m'apprend énormément et me pousse dans les retranchements où je n'avais jamais osé aller. Je ne sais quelle partie de mon histoire peut être utile, mais j'ai une mère très rigide et violente (verbalement), et très froide affectivement. Mon père est très maladroit aussi et de plus en plus "absent" de ce qui se passe autour de lui (mais il a toujours eu cette tendance). Mes parents ont divorcé quand j'avais 7 ans et ma soeur 4 ans environ, et le nouveau compagnon de ma mère est (était?) schizophrène, mais ça ne m'a jamais été expliqué. Bref je cumule plusieurs blessures (au moins trahison, humiliation). Je m’occupe assez mal de mon intérieur et de mon corps. J'ai fait des études assez brillantes (ingénieur), j'ai exercé 5 ans, puis j'ai démissionné pour devenir violoniste professionnelle, ce que je suis toujours. J'ai un compagnon génial et 2 filles de 2 ans et 4 ans, géniales aussi. *Mon premier contact avec la formation* : j'étais extrêmement méfiante avec internet, mon compagnon m'a déconseillé de me lancer là-dedans ("tu peux te faire arnaquer financièrement ou manipuler psychologiquement") , je n'avais pas 400 euros à mettre dedans, mais tes vidéos, Noémie, me parlaient vraiment. Quelque chose m'appelait. Le jour où tu allais fermer les inscriptions, un musicien m'appelle et me dit " Sophie, je t'appelle un peu au dernier moment mais je cherche une violoniste pour un enregistrement la semaine prochaine, c'est ceci-cela, et c'est payé 350 euros"!!! Paf l'argent me tombait du ciel. J'ai décidé que c'était un signe et je me suis inscrite sans le dire à mon conjoint car je partais travailler ce soir-là et on ne se verrait que le lendemain. Quelque chose en moi me disais : "rien que le fait de prendre cette décision seule, sans "la permission" du conjoint, sera un énorme progrès pour toi". Le lendemain, j’hésitais à lui annoncer et je le vois descendre de la chambre et me dire "tu sais hier soir j'ai visionné les vidéos de Noémie et effectivement ça te va très bien. Je me demande si je ne vais pas t'offrir la formation pour Noël", j'ai ri et il a compris tout de suite. Nous avons bien ri. *Premiers progrès* : au bout de quelques jours mon compagnon m'a dit : ça fait plaisir je te trouve beaucoup plus souriante en ce moment. Le premier vrai changement est quand j'ai réussi à ne pas m'énerver contre ma fille aînée un matin en partant pour l'école. Puis un autre matin j'ai demandé à ma fille "je sens que je vais m'énerver si j'ai peur d'être en retard à l'école, qu'est-ce qu'on pourrait faire?" et elle m'a dit "tu pourrais prendre une grande respiration ? (je ne lui avais rien raconté de la formation) ou alors c'est pas grave si la porte est fermée quand on arrive Yaya (le concierge) nous ouvrira"! Le deuxième grand progrès est quand j'ai réussi à ne plus m'énerver sur la répartition des tâches ménagères, ça a pris plusieurs phases : j'ai d'abord lâché prise sur certaines tâches qui finalement n'étaient pas indispensables, j'ai réussi à demander calmement et sans jugement de l'aide à mon conjoint, j'ai fait plus participer les filles sous forme de jeu, et enfin j'ai commencé à essayer de mettre de l'amour dans mes gestes de ménage, et ça a tout changé. Comme par enchantement mon conjoint s'est mis à plus participer, ou alors plus en adéquation avec mes demandes. *émotions* :  Je crois que j'étais complètement coupée de toute sensation ou émotion depuis toujours. Et je retrouve ça avec un plaisir énorme jour après jour. Etre présente à mon corps et à mes émotions me fait un bien fou chaque fois que j'y arrive (pas tout le temps encore) et ça  a été une énorme révélation pour moi. Mes prochains défis consisteront à prendre soin de mon corps maintenant que je le ressens. *prises de conscience* : au début de la formation je me suis dit "bon ok je vais remettre en question des choses, mais surtout qu'on ne m’embête pas avec la pensée positive, c'est trop artificiel, c'est du mensonge, et par-dessus tout qu'on ne me parle pas de pardon, car pardonner à ceux qui m'ont fait du mal va immédiatement m'autoriser à continuer à faire du mal aux autres (puisque c'est pardonné) et cela va nier la souffrance de mon enfant intérieur." 4 mois plus tard j'ai complètement changé de vision. Je comprends à quel point mes blessures sont les mêmes que celles de mes parents, à quel point ils ont fait avec ce qu'ils étaient, et je fais de même. Et surtout j'ai pris conscience que c'est à moi-même que je ne pardonnais pas d'être qui je suis. Je ne suis pas encore arrivé au pardon  mais je sais que j'irai. Quand à la pensée positive je m'y mets doucement en trouvant mes affirmations, en me les répétant (un peu au début et puis ça s'installe petit à petit), en essayant de voir le positif des choses et surtout depuis que j'entends tous les jugements négatifs et les phrases dépréciatives qui m'envahissent toute la journée. *découverte des besoins* : Comme beaucoup ici j'ai découvert ce que veut dire "avoir des besoins" et j'apprends à les prendre en compte. *Procrastination* : C'était une des choses qui m’embêtaient le plus dans ma vie et j'ai enfin les clés pour en sortir. J'y travaille. J'ai compris que j'abandonne souvent mes projet avant la fin pour rejouer ma blessure d'abandon. J'ai compris que la peur d'échouer m’empêchait d'agir. J'ai compris que seuls des petits pas réguliers pouvaient m'en sortir. *aider les autres* : dans le cadre des cours de violon que je donne à des adultes, je n'ai de cesse de leur expliquer qu'il n'y a pas d'échec, pas de compétition dans la musique, pas de jugement, qu'ils doivent grimper une marche après l'autre à leur rythme, et que une seule note de musique c'est déjà de la musique et ils peuvent en être fiers. Je le disais avant de te connaître mais c'est maintenant bien plus fort dans mon discours. Merci Voilà, comme mon mail est déjà long je m'arrête là mais je serais ravie de témoigner pour toi si tu croies que ça peut aider. J'habite à une porte de Paris. Pour te remercier je t'offre un morceau de musique (en PJ) que j'ai composé il y a quelques années et que j'avais intitulé "Un pas après l'autre", comme un message subliminal à moi-même, dont je ne comprends le sens que maintenant gràce à toi. Merci infiniment et à très bientôt

    - Sophie

    « J'en profite pour te remercier car tu as changé ma vie et j'en parle beaucoup autour de moi.

    Il y a quelques temps mon fils de 5 ans m'a dit "Maman, j'aimerais que tu rencontre une fée pour qu'elle te transforme en ange et que comme ça tu nous répares et que tu ne sois plus jamais en colère". Si tu te souviens de ma situation (intervention des gendarmes à répétition durant Noël, dépôt de plainte pour violence conjugale, séparation en urgence d'avec le papa, reconstruction en cours...), tu comprendras mieux la portée de ces mots. Du coup, les larmes aux yeux et la boule dans la gorge, j'ai répondu à mon petit garçon que je l'avais déjà rencontrée cette fée et qu'elle m'aidait chaque jour à me réparer pour les réparer ensuite mais que c'était un travail très long et qu'il fallait qu'il soit patient et observateur de tous les efforts et le travail que je fournissais pour être la maman que j'avais toujours voulu être, que j'aurais toujours dû être et que j'ai toujours été mais sans que cela se voit vraiment. Tu vois tu es ma Valentine, ma fée.

    Depuis, mon petit garçon (le plus perturbé) s'est apaisé, il est très doux avec moi, nos rapports ont beaucoup changés. Il m'arrive encore bien sûr de me fâchée très fort mais nous avons instauré quelque chose pour faire redescendre la colère rapidement (car l'observation et la prise de recul sont encore difficile pour moi) : il me prend le visage et me regarde intensément en me disant "Maman calme toi". Et ça marche ! Parce que je lis tellement de choses dans son regard et je le trouve tellement courageux de vaincre sa peur pour venir me prendre le visage alors que je suis folle de rage ! Et tout devient tellement ridicule et sans importance à côté de ça que tout retombe !

    Alors , je ne cesserai de te remercier et mes enfants, sans le savoir, te remercient aussi chaque jour à travers moi et leurs comportements bienveillants à mon égard de part mon changement profond.

    J'ai (re)découvert la gratitude grâce à toi et je suis pleine de gratitude d'avoir croiser ta route.

    A bientôt. »

    - Chrystelle

    Rejoignez maintenant la formation "Les Clefs de la Colère"  !

    Après avoir cliqué sur le bouton vous accèderez au bon de commande de la plateforme entièrement sécurisée et vous pourrez alors choisir de payer en 1 fois ou 2 règlements par chèques, CB ou par PayPal. Le paiement par virement est possible uniquement pour les paiements comptants.